Le drame survenu hier dans la station des Deux-Alpes – trois morts dans une avalanche – est l’occasion de rappeler que le ski est une activité particulièrement à risque. Notamment en dehors du domaine skiable. Par ailleurs, dès lors qu’une piste est fermée, ce n’est pas par hasard, cela signifie toujours qu’elle présente de nombreux dangers. Vous avez prévu de skier en dehors des pistes balisées (et ouvertes) ? Cette pratique, dangereuse rappelons-le, nécessite un très bon niveau de ski. Par ailleurs, elle ne s’improvise pas. Le matin, lisez attentivement le Bulletin d’estimation du risque d’avalanche, sur le site de Météo […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.