Accueil » Médecine » Addictions » Tabac : en finir avec la dépendance
© Nopphon_1987/shutterstock.com
En France, le tabac est la première cause évitable de cancer. Il serait responsable de 45 000 décès des suites d’un cancer par an. Pourtant, même si sa consommation a diminué ces dernières années, cette baisse a connu un ralentissement pendant la crise sanitaire. Ce n’est pas un hasard : la nicotine agit sur le cerveau en provoquant la libération de neurotransmetteurs qui activent le circuit de la récompense et favorisent la sensation de bien-être. Le tabac a donc permis à certains fumeurs de réduire l’anxiété liée à la Covid. Mais le soulagement induit par la cigarette n’est que de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.