Accueil » Nutrition » Obésité / Surpoids » Un lien entre l’obésité à l’adolescence et le cancer du côlon ?
Le fait de souffrir d’un surpoids à l’adolescence doublerait le risque de… cancer colorectal autour de la cinquantaine ! C’est en effet ce qu’ont constaté des médecins américains auprès d’une population de 240 000 Suédois. Le Dr Elizabeth Kantor et son équipe de la Harvard School of Public Health, à Boston (Massachussetts) ont suivi toute une population de jeunes Suédois, depuis leur service militaire, jusqu’à leur participation au programme national de dépistage du cancer colorectal, vers la cinquantaine. Lors de la conscription, chacun des jeunes hommes de 16 à 20 ans a notamment été mesuré puis pesé. Au final, il ressort que […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.