Une frontière vient d’être franchie. Plus de la moitié des personnes porteuses du VIH ont désormais accès au traitement. Une victoire dans la lutte contre l’épidémie mondiale. Malgré ce progrès global indéniable, plusieurs catégories de populations continuent d’être largement victimes du virus. C’est le cas des enfants et des personnes souvent discriminées comme les usagers de drogues injectables. Dans son dernier rapport l’ONUSIDA révèle que « plus de la moitié des personnes porteuses du VIH (53%) ont désormais accès au traitement », se réjouit l’organisme. De plus, « les décès liés au SIDA ont diminué depuis 2005 ». Dans le détail, en 2016, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.