Accueil » Nutrition » Yaourts et risque de diabète de type 2 : les promesses et bientôt les preuves ?
Bénéfiques pour nos os, les yaourts le sont-ils également pour notre cœur et nos vaisseaux ? Des chercheurs canadiens le suggèrent effectivement même si les mécanismes scientifiques de ces bienfaits restent à évaluer selon des protocoles scientifiques réalisés selon les règles de l’art. Explications. Selon l’étude INCa 3 sur les habitudes alimentaires des Français, les yaourts – comme les fromages blancs – font partie des produits les plus consommés. Et semble-t-il, davantage par les femmes que par les hommes. Le Pr André Marette et son équipe de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) au Québec se sont effectivement […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.