Zapping : la médecine de A à Z !

[24 juillet 2018 - 17h30] [mis à jour le 24 juillet 2018 à 17h33]

En 8 chapitres, « Le zapping de la médecine » nous plonge dans l’univers de la reproduction, du cerveau, de l’alimentation et des addictions… et ce n’est pas tout !

« Bible » pédagogique et très documentée Le zapping de la médecine a été rédigé par Léa Milsent, ostéopathe. En 8 chapitres et 320 pages, l’auteur nous délivre plusieurs enseignements sur :

Les origines de la médecine (la découverte de l’hygiène, la médecine en temps de guerre, l’ayurveda, la médecine sur les lieux du crime…) ;

L’enveloppe corporelle (les cellules, les organes mystères, les poils, les hormones et les énergies…) ;

La santé des pieds à la tête (la cicatrisation, la douleur, le sommeil…) ;

La neurologie (le yoga, le stress, l’effet placebo…) ;

La sexualité et la reproduction (le corps amoureux, la procréation, la grossesse…) ;

La pharmacie (les plantes, la vaccination, les scandales sanitaires…) ;

L’environnement (les perturbateurs endocriniens, le monde des microbes, l’activité physique…) ;

Les nouvelles technologies (l’intelligence des médicaments, les rêves des transhumanistes, la nouvelle relation médecin-patient, la fin de vie…)

Plus de 500 illustrations permettent d’y voir plus clair dans les explications. Des exemples ? Des dessins des muscles du bras par Léonard de Vinci, le cerveau épileptique, des clichés de bactéries ou les manipulations du diagnostic préimplantatoire…

Ce livre tombe à point nommé à l’heure où de nombreuses questions se posent sur le corps humain, les médecines complémentaires et la bioéthique.

Partager cet article

SYNDICAT DE LA PRESSE INDÉPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE
Service de Presse en Ligne reconnu par la Commission paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP) sous le n°0318 W 90885 (article 1er de la loi n° 86-187 du 1er août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse)