Zapping : la médecine de A à Z !

[24 juillet 2018 - 17h30] [mis à jour le 24 juillet 2018 à 17h33]

En 8 chapitres, « Le zapping de la médecine » nous plonge dans l’univers de la reproduction, du cerveau, de l’alimentation et des addictions… et ce n’est pas tout !

« Bible » pédagogique et très documentée Le zapping de la médecine a été rédigé par Léa Milsent, ostéopathe. En 8 chapitres et 320 pages, l’auteur nous délivre plusieurs enseignements sur :

Les origines de la médecine (la découverte de l’hygiène, la médecine en temps de guerre, l’ayurveda, la médecine sur les lieux du crime…) ;

L’enveloppe corporelle (les cellules, les organes mystères, les poils, les hormones et les énergies…) ;

La santé des pieds à la tête (la cicatrisation, la douleur, le sommeil…) ;

La neurologie (le yoga, le stress, l’effet placebo…) ;

La sexualité et la reproduction (le corps amoureux, la procréation, la grossesse…) ;

La pharmacie (les plantes, la vaccination, les scandales sanitaires…) ;

L’environnement (les perturbateurs endocriniens, le monde des microbes, l’activité physique…) ;

Les nouvelles technologies (l’intelligence des médicaments, les rêves des transhumanistes, la nouvelle relation médecin-patient, la fin de vie…)

Plus de 500 illustrations permettent d’y voir plus clair dans les explications. Des exemples ? Des dessins des muscles du bras par Léonard de Vinci, le cerveau épileptique, des clichés de bactéries ou les manipulations du diagnostic préimplantatoire…

Ce livre tombe à point nommé à l’heure où de nombreuses questions se posent sur le corps humain, les médecines complémentaires et la bioéthique.

Partager cet article