Accueil » Médecine » Addictions » Accro à mon smartphone et sujet à la dépression ?
Vous consultez vos textos, mails et autres notifications toutes les 30 secondes ? Vous vous sentez seul(e) au monde dès que votre téléphone disparaît de votre champ de vision ? Attention aux excès ! Selon des chercheurs, cette « dépendance » aux smartphones serait source de solitude, d’anxiété… voire de dépression. Comment s’en sortir ? Réagir à la moindre vibration ou sonnerie, même si vous n’attendez aucune nouvelle spéciale. Entrer dans une panique totale si vous avez oublié votre smartphone chez vous le matin. Chercher un chargeur comme si votre vie était en jeu lorsque votre batterie commence à clignoter… Ne nous voilons pas la face, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.