Accueil » Médecine » Addictions » Alcool, tabac : une consommation en baisse chez les lycéens
Les adolescents français de 15-16 ans consomment moins d’alcool et de tabac qu’en 2011. C’est ce que montrent les résultats de l’enquête internationale ESPAD. Toutefois, le niveau de consommation reste supérieur aux autres pays européens. Et l’utilisation de cannabis ne semble pas baisser. Un recul sensible de l’usage d’alcool et de tabac chez les lycéens a été noté depuis 2011. L’enquête ESPAD fait apparaître que « la consommation de tabac des élèves français (15-16 ans) (l’usage récent au moins une fois au cours des 30 derniers jours ndlr) a diminué de manière plus importante que dans les autres pays européens ». Elle […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.