Comment camoufler des cicatrices d’acné?

[07 décembre 2016 - 16h13] [mis à jour le 07 décembre 2016 à 16h36]

L’acné sévère peut laisser des traces indélébiles sur le visage, le buste et le dos. Des techniques existent pour estomper ces cicatrices mais les résultats ne sont pas toujours ceux espérés, toutes les peaux ne réagissant pas de la même façon. Heureusement, le maquillage permet de dissimuler ces imperfections, avec un rendu très naturel. A condition d’avoir les bons produits et les bons gestes.

Une forte poussée d’acné peut laisser pendant de longs mois des taches rouges, voire brunes sur les peaux mates. Les formes les plus inflammatoires peuvent même donner lieu à des taches blanches et à des cicatrices en creux indélébiles. Des traitements permettent de les estomper mais ils sont rarement efficaces à 100%

Pour faire disparaître ces traces temporaires ou définitives, une seule solution : le maquillage couvrant. Parce qu’il concentre jusqu’à 30% de pigments, il est beaucoup plus efficace que le maquillage traditionnel. Il peut dissimuler tous les types d’imperfections sans effet de surcharge, il est formulé pour ne pas aggraver les problématiques des peaux acnéiques et tient longtemps.

Pour neutraliser d’éventuelles rougeurs, il faut commencer par appliquer du correcteur vert, au pinceau ou avec le bout du doigt, puis estomper en tapotant jusqu’à obtenir une teinte neutre. Le fond de teint ou la crème compacte permettent ensuite de corriger et d’unifier le teint sur l’ensemble du visage. Fluide ou compact, à vous de voir avec quel type de produit couvrant vous êtes la plus à l’aise au moment de l’application, les deux se valent. La règle d’or pour obtenir un résultat naturel : toujours bien réchauffer la matière sur le dos de la main avant de l’utiliser. Pour fixer le résultat, poudrez légèrement.

Notre sélection de maquillage couvrant : Face magic de Covermark ; Toleriane Teint de La Roche-Posay ; Dermablend de Vichy ; Couvrance d’Avène.

Partager cet article

Aller à la barre d’outils