Le certificat annuel est obligatoire depuis la Loi Buffet du 23 mars 1999 pour les sportifs en compétition. Et fortement conseillé pour les sportifs d’un niveau débutant ou intermédiaire. ©Phovoir A chaque rentrée, la visite chez le médecin s’impose pour obtenir un certificat médical. Mais ce précieux sésame, autorisant la pratique d’un sport à l’année, pourrait bien vivre ses dernières heures. Selon la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, une consultation tous les deux ans pourrait en effet suffire pour s’inscrire en club. Mais plusieurs médecins s’inquiètent de cette proposition. « Au-delà du certificat sportif, la visite annuelle des jeunes permet de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.