© Rawpixel.com/shutterstock.com
Après la vague de chaleur de début mai, les températures devraient une nouvelle fois atteindre des sommets dans les jours qui viennent. Alors que le plan national canicule est activé depuis le 1er juin et jusqu’au 15 septembre sur l’ensemble du territoire, une vigilance toute particulière est recommandée pour les personnes âgées. En effet, « en plus de la fragilité liée aux maladies chroniques, à la perte d’autonomie et aux médicaments, la personne âgée présente une capacité réduite d’adaptation à la chaleur », précise Santé publique France. Par forte chaleur, le corps des seniors éprouve en effet de grandes difficultés à […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.