Comment réveiller sa libido en hiver ?

31 décembre 2014

Le froid a tendance à geler vos envies coquines ? Il n’y a rien d’étonnant. A la mauvaise saison, le manque de luminosité influe directement sur le sommeil, l’humeur, l’énergie… Des idées pour dynamiser un désir quelque peu endormi.

Faites monter la température à distance

Vous redoutez de passer une nouvelle soirée sagement assis sur le canapé ? Profitez de tous les moyens de communication à votre disposition pour exciter votre partenaire tout au long de la journée. Envoyez-lui des messages coquins par texto. La stratégie des sextos, utilisée par près d’une Française sur trois, a fait ses preuves. Soumettez-lui des propositions du Kamasutra par mail. Les moins timides pourront même s’aventurer à chuchoter leurs fantasmes par téléphone. Le soir venu, il y a fort à parier que vous ne regarderez pas la télé.

Plongez dans un bain stimulant

Contrairement aux idées reçues, un bain chaud, en élevant la température interne, réveille l’organisme. Et si vous en profitiez à deux ? C’est un excellent préliminaire, propice à vous détendre d’une journée bien remplie et à éveiller vos sens. Surtout si vous mettez un peu de musique, tamisez les lumières de la salle de bain et versez dans l’eau un mélange d’huiles essentielles connues pour être de bons toniques sexuels. La recette : 1 cuillère à dessert de base pour le bain ou de lait en poudre, 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 5 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone, 5 gouttes d’huile essentielle de vétiver.

Massez-vous

Même dans un couple harmonieux, le désir n’est pas forcément continu. Quel que soit le rythme de votre activité sexuelle, l’essentiel est de ne jamais perdre le contact physique. Multipliez les occasions de vous toucher, même si vous n’allez pas plus loin. Prenez une douche ensemble, embrassez-vous souvent, tenez-vous la main, massez-vous. Pour rendre vos gestes encore plus sensuels, utilisez une huile de massage aphrodisiaque. Mélangez à 30 ml d’huile végétale de noisette 40 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 40 gouttes d’huile essentielle de cannelle de Chine, 40 gouttes d’huile essentielle de gingembre et 40 gouttes d’huile essentielle de sarriette.

Pimentez votre assiette

Même si aucune étude n’a encore établi avec certitude leur caractère aphrodisiaque, certains aliments sont connus pour être d’excellents toniques sexuels. C’est le cas des huîtres, très riches en zinc, un nutriment indispensable à la production de testostérone. Sans compter leur teneur élevée en iode et en phosphore, des oligo-éléments réputés pour leurs propriétés stimulantes. Le chocolat noir a lui aussi une excellente réputation dans ce domaine : riche en sérotonine, un neurotransmetteur antistress, il contient aussi de la caféine, du phosphore et du magnésium, connus pour aider l’organisme à résister à la fatigue. Sans oublier le gingembre, qui doit ses propriétés aphrodisiaques à sa forte teneur en minéraux et en antioxydants.

  • Source : Enquête Ifop/CAM4 sur les usages sexuels des nouveaux moyens de communication en Europe et aux Etats-Unis avril 2014 ; Mes secrets de pharmacienne, Danièle Festy, Leduc.S Editions, 608 pages, 23,50 euros

  • Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par Dominique Salomon

Aller à la barre d’outils