Depuis le 31 mars 2013, date du déremboursement des pilules de 3e et 4e générations, le comportement des Françaises en matière de contraception a changé. La controverse concernant le risque de thrombose veineuse profonde associé à ces contraceptifs oraux estro-progestatifs avait fait grand bruit et effrayé de nombreuses femmes, qui se sont tournées vers d’autres méthodes. L’enquête Fécond menée conjointement par l’INED et l’INSERM en 2010 a été renouvelée quelques mois après la controverse concernant les pilules de 3e et 4e générations. Objectif, examiner les évolutions des femmes en la matière. Les résultats montrent qu’« aucune désaffection vis-à-vis de la contraception […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.