La Course du Coeur, un effort pour le don d’organes

[27 mars 2013 - 14h18] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h56]

La Course du Cœur réunit tous les ans des patients transplantés. ©Trans-Forme

Cette année encore, pour sa 27e édition, environ 200 athlètes prendront, ce 27 mars, le départ  de la Course du Cœur au Trocadéro, à Paris. Leur défi, parcourir 750 km entre la capitale et Les Arcs, en Savoie. Cette compétition de 4 jours et 4 nuits a pour but de soutenir et promouvoir le don d’organes.

Du 27 mars au 31 mars, près de 200 coureurs effectueront, en équipe, la Course du Cœur. Parmi eux, l’équipe aux couleurs de l’association Trans-Forme sera composée de 16 sportifs amateurs. Tous transplantés du cœur, du rein ou du foie, ces hommes et femmes affichent, au travers de leur performance, leur reconnaissance aux donneurs et aux familles. Certains d’entre eux participent pour la première fois, d’autres en sont déjà à leur dixième course.

Un parcours de la solidarité

Cette année, un départ spécial aura lieu ce mercredi 27 mars pour l’équipe « Running Cloud Team ». Ses membres transporteront en effet le petit Adam, un jeune greffé de 9 ans dans une joëlette. Un moment inoubliable pour tous.

Parrainée par la navigatrice Maud Fontenoy, cette course réunira également de nombreux enfants des écoles parisiennes autour de l’opération « 10 000 cœurs pour l’hôpital ». Pour soutenir le don d’organes, ils viendront remettre aux coureurs transplantés, les cœurs confectionnés avant la course. En 2012, près de 42 000 cœurs avaient été collectés à cette occasion. Un encouragement supplémentaire pour les coureurs, déjà motivés !

Ecrit par : Dominique Salomon – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Partager cet article