Accueil » Médecine » Pneumologie » De l’oxygène… à la maison !
Depuis les années 50, la prise en charge des maladies respiratoires à domicile a connu un véritable essor. Grâce à la miniaturisation des appareils médicaux, les soins sont prodigués chez les patients. Et non plus à l’hôpital. Un vrai confort de vie, notamment « pour les malades éloignés des centres hospitaliers », explique le Pr Jean-François Muir, chef du service de pneumologie et de l’unité de soins intensifs respiratoires du CHU de Rouen. Une fois les paramètres vitaux stabilisés, les patients hospitalisés pour une insuffisance respiratoire peuvent rentrer chez eux, tout en bénéficiant d’une assistance à domicile. Un dispositif indispensable pour pallier […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.