Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Les dents… miroir de notre santé
Depuis les années 70, la sensibilisation aux soins dentaires a fait du chemin. Mais aujourd’hui, 40% des Français ne se rendent jamais chez le dentiste. Pourtant, la visite annuelle et une bonne hygiène bucco-dentaire au quotidien sont capitales. « Pas de bonne santé… sans santé dentaire », voilà donc le slogan choisi par l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) à l’occasion de la Journée mondiale dédiée du 20 mars. En 50 ans de prévention, la santé bucco-dentaire des Français s’est améliorée. Depuis 1987, le nombre de caries infantiles a été divisé par 3 : aujourd’hui la moitié des enfants de 12 ans […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.