Après usage des autotests de dépistage du VIH/Sida, les réflexes d’hygiène et de sécurité de la part des usagers et des pharmaciens seraient insuffisants. « Un risque pour la collectivité » signalé à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida organisé le 1e décembre. « Seule la moitié des personnes ayant utilisé un autotest de dépistage du VIH a rapporté l’autopiqueur dans un point de collecte du réseau DASTRI*, contre 33% en 2017 », révèle DASRI, éco-organisme agréé par l’Etat. Ce dernier met « une petite boîte jaune à couvercle vert à disposition des utilisateurs d’autotests de diagnostic pour maladies infectieuses […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.