Accueil » Médecine » Cancers » Dépistage précoce des cancers : l’intérêt de la prise de sang se confirme
© Roman Zaiets/shutterstock.com
Le congrès de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) s’est achevé hier à Paris avec la perspective d’une avancée majeure la lutte contre la maladie. L’enjeu crucial du dépistage précoce du cancer, ou plutôt des cancers, a franchi une nouvelle étape, selon le Pr Fabrice André, directeur de recherche au centre anticancéreux Gustave Roussy de Villejuif et futur président de l’ESMO. En effet, s’il est possible, grâce au dépistage organisé, de détecter précocement les cancers colorectaux ou les cancers du sein, d’autres cancers évoluent à bas bruit et ne sont détectés qu’au stade métastatique. C’est notamment le cas du cancer […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.