Accueil » Santé Publique » Sans domicile, la santé en péril
Le nombre de sans domicile fixe s’inscrit à la hausse depuis de nombreuses années en France. Ces femmes, ces hommes et parfois ces enfants sont particulièrement vulnérables. Dépourvus d’hébergement décent, ils éprouvent de réelles difficultés à accéder aux soins. Résultat, leur état de santé physique et psychologique s’en trouve altéré. L’Organisation non gouvernementale (ONG) Médecins du Monde lance un cri d’alerte alors que la trêve hivernale touche à sa fin. Epuisement, stress, alimentation déséquilibrée, mauvaises conditions d’hygiène, difficultés d’observance des traitements médicamenteux, problèmes d’addiction ou de santé mentale… Le fait de vivre dans des conditions indignes expose les personnes sans […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.