Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Ebola : « l’épidémie durera sûrement plusieurs mois »
L’épidémie de fièvre hémorragique liée au virus Ebola semble loin d’être endiguée. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), très active en Guinée, s’attend à de nouveaux cas au cours des 2 ou 3 prochains mois. La propagation de cette épidémie « sans précédent » devrait toutefois pouvoir être contrôlée grâce à un suivi actif des personnes exposées. Un défi selon l’OMS. « Ne vous focalisez pas sur les chiffres. Ils évoluent d’heure en heure », insiste le Dr Stéphane Hugonnet de l’OMS, récemment revenu de Guinée forestière, la zone dans laquelle a débuté l’épidémie. En effet, le nombre de cas a continué d’augmenter […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.