Présents dans les pâtisseries, les sodas mais aussi les produits laitiers, les sucres libres sont consommés en trop grande quantité par près de la moitié des adultes en France. C’est ce que des chercheurs de l’Inra viennent de montrer dans une étude publiée dans la revue Nutrients. Et ils ne se sont pas contentés de faire ce constat alarmant. Ils offrent également des solutions pratiques pour réduire ces apports. En France, « 41% des adultes consomment trop de sucres libres au regard de ces recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) », constatent les auteurs. L’OMS conseille en effet que ces […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.