© Prostock-studio / Shutterstock.com
L’épidémie de gastro-entérite gagne du terrain partout en France avec une hausse des actes de SOS Médecins de 80 % pour vomissements chez les enfants et de 36% pour les adultes la première semaine de janvier. Les symptômes de cette maladie liée à un virus hivernal sont très proches de ceux de l’intoxication alimentaire, également appelée toxi-infection alimentaire. Maux de ventre, nausées, diarrhée, vomissements peuvent se manifester si l’on souffre de l’une ou l’autre de ces pathologies. Alors comment les différencier ? La forme la plus fréquente de gastro-entérite, une inflammation des muqueuses de la paroi intestinale, est due à un […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.