Accueil » Environnement / Consommation » La pollution augmente la dépression des ados
© BLACKDAY/shutterstock.com
Lorsque la pollution de l’air augmente, les pathologies respiratoires comme la BPCO peuvent s’exacerber : les chiffres d’entrée dans les services d’urgence en attestent. Mais qu’en est-il des symptômes de dépression ? Est-il possible d’établir un lien entre la pollution de l’air et cette maladie psychique, tout particulièrement chez les adolescents ? C’est l’objet du travail de chercheurs en psychologie des Universités de Denver et Stanford (Etats-Unis). Ils ont focalisé leur attention sur un seul type de polluant atmosphérique, l’ozone, qui se forme « à partir des transformations chimiques des oxydes d’azote (NOx) et des composés organiques volatils (COV), principalement […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.