Riche en bonnes graisses, en fruits, en légumes, en céréales complètes et en protéines végétales, le régime méditerranéen est l’ami de notre cerveau. D’ailleurs il réduirait le risque d’accident vasculaire cérébral chez les femmes. Pour évaluer les bénéfices du régime méditerranéen, des chercheurs britanniques* ont sélectionné 23 323 adultes âgés de 40 à 77 ans. Tous étaient issus de l’étude EPIC**. Pendant 17 ans, l’équipe du Pr Ailsa A. Welch a rapporté le régime alimentaire de chacune et chacun et l’incidence des accidents vasculaires cérébraux (AVC). Pour créer une échelle du risque, 4 groupes ont été formés en fonction de l’adhésion […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.