Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Ménopause : prenez soin de votre cœur
© kapinon.stuio/shutterstock.com
Que l’on soit homme ou femme, le risque de maladie cardiaque augmente avec l’âge. C’est particulièrement vrai pour les femmes. La « transition de la ménopause », est une période de risque accru de maladies cardiaques, comme l’avait rappelé l’Association américaine du cœur (American Heart Association) dans la revue scientifique Circulation en 2020. « En réalité, les maladies cardiaques causent plus de décès que tous les cancers réunis », déclare le Dr Garima Sharma, de l’Association américaine du cœur (AHA). « Une femme sur 39 aux États-Unis meurt du cancer du sein chaque année, tandis qu’une sur trois décède de maladies cardiovasculaires. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.