Accueil » Nutrition » Obésité / Surpoids » Obésité et cancers : vers des études plus fines ?
Facteur de risque tumoral, l’obésité favorise particulièrement les cancers digestifs et hormono-dépendants. Mais qu’en est-il des autres cancers ? Selon des scientifiques britanniques, les études menées à ce sujet ne sont pas suffisamment ciblées pour répondre à cette question. Chez les patients obèses, les organes et tissus du système digestif mais aussi ceux sous influence hormonale sont exposés au développement de cellules tumorales. « Le lien avec d’autres tumeurs est aussi suspecté », notent les Prs Maria Kyrgiou et Kostas Tsilidis du Collège impérial de Londres. En creusant toute la littérature à ce sujet, ces scientifiques ont analysé 204 études issues de 49 publications. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.