Accueil » Santé Publique » Médicaments » Overdoses : la naloxone, pas assez disponible ?
Suite à la journée internationale de prévention des overdoses ce 31 août, l’association Aides a lancé une semaine d’actions spécifiques partout en France, du 2 au 6 septembre. Objectif, interpeller les autorités sur la nécessité d’améliorer l’accès à la naloxone, seul antidote aux overdoses. Fentanyl, tramadol, morphine… la consommation d’opioïdes a plus que doublé en 10 ans en France. Et les décès par overdose ne cessent d’augmenter. Ainsi, plus de 4 personnes perdent la vie par surdose chaque semaine. C’est bien « une explosion des prescriptions et délivrances d’antalgiques opioïdes qui, mal encadrées, entraînent mésusages et surdoses », dénonce Médecins du Monde […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.