Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » PMA : la vitrification, qu’est-ce que c’est ?
Autorisée en France par la loi de bioéthique de 2011, la vitrification est une technique de congélation améliorant la conservation des ovocytes ou des embryons. Objectif, augmenter les chances de réussite dans le cadre d’une procréation médicalement assistée (PMA). « La vitrification est une technique ultra-rapide de congélation qui aboutit à la constitution d’un état vitreux », explique l’Agence de la biomédecine. Cette méthode « évite la formation de cristaux de glace intracellulaires inhérents à la congélation lente ». Ces cristaux de glace, « particulièrement délétères », se forment au moment de la « congélation » mais aussi de la « décongélation ». Gamètes et embryons Cette technique de procréation […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.