Accueil » Santé Publique » Environnement » Pollution : les cyclistes et piétons plus exposés que les conducteurs ?
© Antonov Maxim/shutterstock.com
Mieux vaut-il marcher, pédaler ou conduire pour échapper au maximum à l’exposition à la pollution ? Pour répondre à cette question, l’équipe de Basile Chaix, directeur de recherche Inserm*, a évalué l’exposition au carbone suie dans la rue en fonction des modes de transport. Mais qu’est-ce-que le carbone suie ? Ce dernier est « considéré comme l’un des meilleurs marqueurs du trafic routier. Il est notamment généré par la combustion incomplète des carburants fossiles et d’autres molécules produites par le trafic routier », précisent les scientifiques. Ce polluant est impliqué dans la survenue de « maladies respiratoires chroniques, d’atteintes neurologiques et de maladies cardiovasculaires ». Un […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.