Accueil » Santé Publique » Environnement » Pollution: statu quo autour des parfums d’intérieur
Maintes fois accusés mais toujours en liberté… Selon le magazine Que Choisir, les parfums d’intérieur (bougies, encens…) dégagent autant de substances toxiques et sont toujours en vente libre. Et pour cause, en dépit de nombreuses alertes, scientifiques notamment, leur situation réglementaire n’a pas évolué. Un comble quand on sait que certains d’entre eux émettent des substances comme du benzène et du formaldéhyde… C’est notamment le cas des bâtons d’encens. En 2013, le ministère de l’Ecologie rappelait que leur utilisation « présenterait des risques même dans le cas d’un usage mensuel »… A cette époque, il envisageait la mise en place d’une […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.