Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Polynésie française : maladies non-transmissibles, attention danger!
Près de la moitié des Français de Polynésie sont obèses. ©Phovoir Tabagisme, consommation excessive d’alcool ou encore sédentarité… Ces facteurs de risque de maladies non-transmissibles sont extrêmement répandus en Polynésie française. Selon les rédacteurs du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), l’incidence de l’obésité y est quatre fois plus élevée qu’en France métropolitaine. Les rédacteurs du BEH ont mené en 2010 une enquête auprès d’un échantillon représentatif de la population polynésienne de 3 469 personnes âgées de 18 à 64 ans, réparties sur l’ensemble des archipels. Les données sociodémographiques et comportementales des participants ont été recueillies par un questionnaire administré à leur domicile. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.