











Hrecheniuk Oleksii/shutterstock.com
La santé sexuelle est un enjeu important. En effet, sous cette appellation se cache notamment la prévention contre les infections sexuellement transmissibles (IST), ainsi que la prise en charge et le traitement des séropositifs au VIH. La ministre en charge de la Santé, Marisol Touraine, lance, pour améliorer la santé sexuelle des Français, une stratégie globale contenant des mesures à mettre en œuvre d’ici à 2030.
L’objectif de la stratégie globale d’amélioration et de promotion de la santé sexuelle des Français de la ministre est de faire en sorte, dès 2020, que « 95% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut, que 95% des personnes séropositives aient accès à des traitements et que 95% des personnes sous traitement aient une charge virale indétectable ». Autre but, « éliminer définitivement les épidémies d’infections sexuellement transmissibles », insiste Marisol Touraine.
Pour y parvenir, la ministre a désigné le Pr Patrick Yeni, médecin spécialiste des maladies infectieuses et président du Conseil national du Sida et des hépatites virales, pour présider le comité de pilotage de ce projet. Il assurera la mise en œuvre des orientations et le suivi de son déploiement.
Des mesures pour les générations futures
Le projet de la ministre de la santé concerne tous les Français. Toutefois, il met l’accent sur les jeunes générations, lesquelles sont les plus exposées aux IST. L’essentiel des mesures de sa stratégie leur est donc dédiée. Elle souhaite :
Source : ministère en charge de la santé, 28 mars 2017
Ecrit par : Dominique Salomon - Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.