Accueil » Santé Publique » Sédentarité : un fléau aux multiples conséquences
© ©Lazy_Bear/Shutterstock.com
Cardiologue du sport au CHU Pontchaillou de Rennes, le Pr François Carré parle d’une « addiction à la chaise » ! Car selon lui, « on peut parler de sédentarité dès lors que l’on passe deux ou trois heures assis, sans se lever ». C’est pourquoi il convient de distinguer la sédentarité de l’inactivité physique, définie par une pratique insuffisante d’activité physique. Leur point commun ? Les deux tuent, entre 40 000 et 50 000 Français par an, selon le Pr Carré. En France, plus d’un tiers des adultes cumulent un niveau de sédentarité élevé et une activité physique insuffisante. « Ces personnes sont davantage exposées aux maladies […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.