Accueil » Médecine » Pédiatrie » Septembre en or : un mois pour sensibiliser aux cancers pédiatriques
© Pixel-Shot/Shutterstock.com
Initié aux Etats-Unis en 2012, Septembre en or, organisé pour la 7e année en France, vise à sensibiliser, mobiliser et développer les initiatives contre les cancers pédiatriques. Ces derniers sont complexes et évoluent rapidement. Et pour 20 % des enfants, les traitements actuels restent inefficaces. Les cancers constituent la deuxième cause de mortalité chez les enfants, après les accidents. Ces cancers sont très éloignés de ceux des adultes, comme le cancer des poumons, du sein et ou de la prostate. Alors que les adultes développent principalement des carcinomes (qui se développent à partir de tissu épithélial), chez les moins de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.