Accueil » Santé Publique » Droits / Devoirs du patient » Sophia, la Hotline qui fait du bien…
Pour améliorer le quotidien des diabétiques, l’Assurance-maladie a mis en place en 2008 et à titre expérimental, le service Sophia. Cette année, il sera généralisé à toute la France. Et d’ici la fin 2013, il sera élargi aux asthmatiques de 18 départements. Un accompagnement original des malades souvent livrés à eux-mêmes. Alors que l’extension à tous les départements français est en cours, le service Sophia compte aujourd’hui 226 000 patients et 55 800 médecins traitants. Dans les 18 départements historiques de ce programme, 34% des diabétiques sont inscrits ! L’objectif est d’apporter une aide, un soutien personnalisé aux patients pour leur permettre de mieux […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.