Accueil » Médecine » Addictions » Tabac : pour arrêter, consultez votre médecin
Pour la deuxième année consécutive, le mois de novembre est déclaré Moi(s) sans tabac. Cette vaste opération de sensibilisation au sevrage est l’occasion de revenir sur l’importance de se faire accompagner par un professionnel de santé. Le point avec le Dr Jean Perriot, pneumologue et addictologue au centre Emile Roux du conseil départemental du Puy-de-Dôme. Selon une enquête du laboratoire Pfizer autour du vécu du sevrage tabagique des ex-fumeurs, de nombreux candidats au sevrage (68%) ont tenté l’expérience seuls. « De nombreux fumeurs réussissent à s’arrêter, mais pas sur le long terme », déplore le Dr Perriot. « Ils ne parviennent pas à […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.