Un vélo d’intérieur conçu pour stimuler les muscles sans trop solliciter les fonctions cardiaques et respiratoires ? C’est possible ! Tout juste conçu par des scientifiques de l’Inserm, ce dispositif pourrait servir à la rééducation physique et à maintenir les seniors en forme au quotidien. L’équipe Inserm* du Pr Romuald Lepers (Faculté de Dijon) vient de mettre au point une sorte de vélo d’intérieur. Conçue pour les personnes âgées, cette innovation fonctionne sur la technique de l’exo-mode. Le principe : résister au mouvement des pédales en rotative automatique, une fois installée en position semi-allongée. « Il permet de contracter les muscles en les étirant […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.