© Fotomay/shutterstock.com
Un patient allemand (Düsseldorf) atteint du VIH-Sida se trouve actuellement sur la voie de la guérison. « Un nouveau cas probable de guérison », selon les termes précis du communiqué publié ce 20 février par le consortium IciStem* dont fait partie l’Institut Pasteur. Jusqu’ici, deux cas avaient en effet été rapportés : en 2019 un patient suivi en Allemagne (Berlin), et le tout premier patient, originaire de Londres, en 2009. Deux autres patients de New-York et de Duarte (Etats-Unis) avaient aussi été considérés comme probablement guéris en 2022. Tous l’ont été suite à un traitement indiqué dans le cadre d’une autre pathologie. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.