© U2M-Brand/Shutterstock.com
Certes aucun traitement ne permet actuellement de guérir du virus de l’immunodéficience humaine (VIH), mais il existe quelques rares personnes – environ 1 sur 200 – qui vivent avec le virus du Sida sans que celui-ci ne se réplique. En clair, le VIH est hébergé dans leur organisme, mais ne peut les attaquer. Ils restent donc en bonne santé. Le système immunitaire de ces « contrôleurs d’élite » est naturellement très étudié afin d’espérer mimer son fonctionnement. Rémission sans traitement A ce jour, aucune méthode n’a permis d’y parvenir suffisamment pour obtenir un traitement pour tous. Néanmoins, des progrès ont été accomplis. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.