











Sharaf Maksumov/shutterstock.com
Abstinence la journée et excès nocturnes, le Ramadan (qui se tient cette année du 26 mai au 24 juin) modifie la façon de s’alimenter des pratiquants. La nourriture riche en sucre et en graisse est souvent privilégiée. Les hypoglycémies diurnes ne sont alors pas rares. Pour éviter toute carence, voici quelques conseils qui vous aideront à passer ce moment en toute sérénité.
Jeûner le jour, manger la nuit. Durant le Ramadan, les apports alimentaires augmentent de façon spectaculaire dans un laps de temps court. « Il faut donc veiller à structurer les prises alimentaires autour de 3 repas et éviter de grignoter continuellement tout au long de la soirée », explique l’Association française des diabétiques. « Un petit déjeuner pris très tôt, un déjeuner – à la rupture du jeûne- et un dîner dans la nuit sont idéaux. L’hydratation – eau, thé, café – doit être suffisante et régulière… »
En pratique :
Et bien entendu, ne présumez pas de vos forces. N’hésitez pas à rompre le jeûne si vous êtes victime d’un malaise. Le mieux reste encore d’en parler avec votre médecin.
Source : Association française des diabétiques, consultée le 30 juin 2017
Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.