Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » Contraception : les pilules de 3e et 4e générations reculent encore
Tous les contraceptifs estro-progestatifs sont associés à une augmentation du risque d’accident thromboembolique artériel ou veineux. ©Phovoir La pilule estro-progestative est toujours sur la sellette. Pour le quatrième mois consécutif – depuis la plainte déposée mi-décembre par Marion Larat contre le fabricant d’une pilule de 3e génération, l’ANSM fait le point sur l’évolution de l’utilisation de ces contraceptifs en France. Globalement, les pilules les plus récentes perdent du terrain au profit de celles de 2e génération. Les ventes des autres dispositifs – non combinés – augmentent. L’Agence nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) a comparé […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.