Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid long : la piste de la dérégulation de la réponse immunitaire
© fizkes/shutterstock.com
Fatigue, essoufflement sans effort, toux persistante, douleurs thoraciques, céphalées, vertiges, problèmes cutanés, oculaires ou digestifs… La liste des symptômes persistant plusieurs semaines après infection au SARS-CoV-2 est longue et n’est pas l’apanage de ce virus. En effet, davantage qu’une maladie, certains spécialistes y voient un syndrome post-infectieux classique présentant de fortes similitudes avec des symptômes post-poliomyélite, chikungunya, dengue ou maladie de Lyme. Mais qu’en est-il de ses causes ? Plusieurs hypothèses ont déjà été étudiées : composition spécifique du microbiote, réservoir du virus dans l’intestin, et dernièrement, dérégulation d’une partie de la défense immunitaire innée. C’est l’objet de la recherche […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.