© Billion Photos / Shutterstock.com
Le virus SARS-CoV-2, après avoir provoqué l’infection Covid-19, devient rapidement indétectable, tout au plus une à deux semaines, dans les voies respiratoires supérieures et dans le sang. Le virus a-t-il été pour autant totalement éliminé de l’organisme ? La réponse est négative. Une équipe de l’Institut Pasteur vient en effet de confirmer, chez les primates, la persistance du virus, via l’analyse de prélèvements biologiques issus d’animaux précédemment infectés. Ces travaux ont été publiés le 2 novembre 2023 dans la revue Nature Immunology. Pourquoi avoir recherché la persistance du virus ? « Nous avons remarqué que l’inflammation perdurait sur de longues périodes chez les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.