© New Africa/Shutterstock.com
Une étape franchie dans la mise en place du dépistage organisé du cancer du poumon en France, réclamée par de nombreux professionnels. Le 11 juillet, l’Institut national du cancer a publié l’appel à projets pour la mise en place d’un programme pilote de dépistage national. « Celui-ci devra évaluer le taux de détection de ces cancers dans la population dépistée et déterminer les conditions et modalités de mise en œuvre les plus sûres et efficaces pour la population cible », note l’Inca dans un communiqué. Ce projet de recherche ne devra pas durer plus de 60 mois, l’Inca vise une éventuelle généralisation […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.