Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Ebola menace toute l’Afrique de l’Ouest
Toute l’Afrique de l’Ouest se sent à présent menacée par la flambée d’Ebola. La réunion organisée par l’OMS à Accra, au Ghana, ces 2 et 3 juillet prouve en effet que l’inquiétude grandit. Et si les cas restent encore confinés en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, le risque de propagation au-delà de leurs frontières a été clairement énoncé par les participants. Il y a 10 jours déjà, le Dr Bart Janssens, directeur des opérations de Médecins sans frontières (MSF) s’inquiétait du caractère « incontrôlable » de l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola. « Avec l’apparition de nouveaux foyers en Guinée, en […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.