Accueil » Santé Publique » Fortes chaleurs : protéger les travailleurs
© Quality Stock Arts/shutterstock.com
Depuis longtemps déjà, les experts du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) alertent sur le réchauffement climatique. Lequel entraîne inexorablement une hausse des températures. Un phénomène déjà constaté régulièrement en France sous la forme de vagues de chaleur de plus en plus précoces et intenses. Or « au-delà de 30°C pour une activité sédentaire, et 28°C pour un travail nécessitant une activité physique, la chaleur peut constituer un risque pour les salariés », rappelle l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS). C’est pourquoi des précautions sont indispensables pour éviter les accidents comme les coups de chaleur. Et ce y […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.