Les boîtes de médicaments présentant un risque tératogène ou foetotoxique devront être estampillées d’un pictogramme. Prise par arrêté le 5 mai 2017 au Journal Officiel, cette mesure s’appliquera rapidement. Un grand pas vers la transparence effectué suite à l’affaire Depakine®. A compter d’aujourd’hui, les laboratoires disposent d’un délai d’un mois pour apposer un pictogramme sur toutes les boîtes de médicaments et de produits à risque tératogène ou foetotoxique. En cas de non-respect, les autorités pourront imposer le retrait de la molécule du marché. Cette décision va dans le sens d’une meilleure information des femmes enceintes. Ainsi, les futures mamans pourront […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.