Caractérisé par une augmentation inhabituelle de certaines hormones mâles dans les ovaires, le syndrome des ovaires polymicrokystiques est fréquent. Mais surtout, il est en cause dans de nombreux cas d’infertilité. Explications par le Dr Cécile Gallo, spécialiste de la fertilité à l’Institut Valencien de l’Infertilité (IVI) à Barcelone. Le syndrome des ovaires polymicrokystiques (SOPMK) est une affection fréquente caractérisée par une augmentation inhabituelle de la production d’androgènes dans les ovaires. Ce phénomène entraîne une augmentation des follicules ovariens à l’origine d’un déséquilibre hormonal. Résultat, des irrégularités du cycle menstruel et des troubles de l’ovulation pouvant causer une infertilité. A plus […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.