Accueil » Médecine » Cancers » Journée mondiale contre le cancer : le dépistage, un enjeu de santé publique
© Marina Litvinova/Shutterstock.com
1 million de dépistages supplémentaires en 2025. C’est l’objectif que s’est fixé l’Institut national du cancer et l’Assurance maladie alors qu’approche la journée mondiale contre le cancer, le 4 février prochain. Les deux institutions appellent à une mobilisation générale alors que chaque année en France, 433 000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués et que 157 000 personnes en meurent. Dans ce contexte, le dépistage des cancers colorectaux, du sein et du col de l’utérus est un enjeu de santé publique. Il permet de dépister au plus tôt ces cancers, avant l’apparition des symptômes, avant même l’apparition du cancer dans […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.