Accueil » Médecine » Maladies digestives » Maladie de Crohn : pourquoi il ne faut pas arrêter son traitement, même après une rémission
© fizkes/shutterstock.com
Dans la maladie de Crohn, commencer le traitement rapidement et suivre régulièrement le patient reste le meilleur moyen d’obtenir une rémission durable et de ralentir la progression de la maladie. Une question restait en suspens : peut-on arrêter un traitement efficace (en l’occurrence par anti-TNF, traitement de première ligne) chez des patients qui ont une forme débutante et qui sont parvenus à une rémission profonde prolongée ? Dans l’étude française CURE, la réponse est non : sur toute la cohorte de l’étude (171 patients âgés en moyenne de 27 ans à l’inclusion) seulement 4,1 % des patients n’avaient pas rechuté après 12 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.